Partager ce Post

Politique

Bénin : le PSD claque la porte de l’Alliance Union fait la Nation

Bénin : le PSD claque la porte de l’Alliance Union fait la Nation

Le congrès extraordinaire du Parti Social-Démocrate (PSD) qui s’est tenu ce samedi matin à Cotonou a décidé du retrait pur et simple du parti de l’Alliance Union fait la Nation (UN). Dans l’une des résolutions dudit congrès, les responsables du PSD ont évoqué les raisons qui ont motivé la sortie du parti de la plus grande alliance politique du Bénin. Il s’agit entre autres de l’absence totale d’évaluations des différentes élections auxquelles l’alliance a participé depuis 2011 et du bilan négatif de l’appartenance du PSD à ce regroupement politique.

Principale force politique de l’Alliance UN dans les départements du Mono, du Couffo et du Zou le Parti Social-Démocrate, dans sa résolution sur l’Union fait la Nation, a dénoncé le non positionnement de ses militants PSD sur la liste de l’Union dans l’Atlantique, le Littoral, le Mono, le Zou, l’Ouémé, lors des élections législatives, communales et locales de 2015.

 Le PSD fustige également la décision de l’Alliance d’abandonner la candidature unique à l’interne à l’élection présentielle de 2016 sans aucune explication aussi bien aux militants qu’aux cadres du parti ainsi qu’aux candidats en lice pour les élections primaires de l’Alliance. Une situation qui avait jeté les militants de l’Alliance en pâture lors des présidentielles de 2016 et créé beaucoup de frustrations dans le rang des principales forces politiques de l’Alliance.

Après la Renaissance du Bénin (RB), le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), c’est le tour du PSD de faire ses adieux à l’Alliance UN constituée à la vielle des présidentielles de 2011 pour soutenir la candidature de Adrien Houngbédji face à Boni Yayi, alors président sortant.

Depuis maintenant quelques mois, l’Alliance a engagé des réformes pour la fusion des partis et mouvements politiques en un grand parti politique. Mais avec ce nouveau départ, on est en passe de croire que l’Alliance se vide de son potentiel politique et s’apparente de plus en plus à une coquille vide.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…