Partager ce Post

Société & Santé

Bénin: le successeur de Paul Essè Iko à la tête de la CSTB connu demain samedi

Bénin: le successeur de Paul Essè Iko à la tête de la CSTB connu demain samedi

La Confédération Syndicale des Travailleurs du Bénin (CSTB) a démarré ce jour Vendredi 08 Septembre 2017 dans la salle de Conférence de la Bourse du Travail, une rencontre statutaire au cours de laquelle, l’actuel bureau conduit par  Paul Essè Iko, considéré comme un “révolutionnaire” pour son amour pour le rouge sera renouvelé.

Ce congrès ordinaire, le quatrième dans la vie de l’organisation syndicale est organisé autour du thème: “Face aux assauts répétés  de l’impérialisme international et au maintien du pacte colonial par les pouvoirs successifs depuis 1960, qui pillent le  pays, accablent et ruinent les travailleurs, réaffirmons la ligne révolutionnaire de la Cstb pour l’appliquer de façon  rigoureuse et conséquente  en vue de  l’émancipation des travailleurs  et des peuples du Bénin“.

Un thème évocateur qui retient l’attention et qui suscite les interrogations sur la qualité de la personne qui remplacera le bouillant Paul Essè Iko, un révolutionnaire dans le sang qui a été toujours au devant de toutes les luttes syndicales au Bénin.

Pour l’heure, les négociations sont en cours et l’homme providentiel qui va conduire la destinée de la CSTB les prochaines années conformément à la ligne idéologique de cette organisation syndicale sera connu certainement ce Samedi 09 Septembre 2017.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-le-successeur-de-paul-esse-iko-a-la-tete-de-la-cstb-connu-demain-samedi/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…