Partager ce Post

Non classé

Bénin: l’élection des recteurs d’université suspendue jusqu’à nouvel ordre

Pas d’élection en vue pour les recteurs et vice-recteurs en fin de mandat. C’est ce qui ressort du décret N°2018-441 du 20 Septembre 2018 portant mesure transitoire à la mise en oeuvre de la réforme de la gouvernance des universités publiques au Bénin.

Le gouvernement du président Patrice Talon poursuit ses réformes dans le sous secteur de l’enseignement supérieur. En effet, dans le cadre de l’examen du dossier relatif à la nouvelle gouvernance des établissements publics, d’enseignement supérieur par le conseil national de l’éducation, le gouvernement du “Nouveau Départ” a pris le décret N°2018-441 du 20 Septembre 2018 portant mesure transitoire à la mise en oeuvre de la réforme de la gouvernance des universités publiques au Bénin.

A travers ledit décret, le gouvernement a suspendu provisoirement l’élection des recteurs, vices recteurs en fin de mandat en attendant la disponibilité du document relatif à la nouvelle gouvernance des universités publiques. Selon l’article 1er dudit décret, les dispositions de l’article 19, 24, 27, 31, 33, 34, 39, 39 et 44 du décret N°2016- 638 du 13 Octobre 2016 relatives à l’élection des recteurs, vice-recteurs, membres de conseil d’administration d’université, doyens, directeurs, vice-doyens et directeurs adjoints d’unité de formation et de recherches des universités nationales du Bénin sont suspendues.

Selon l’article 2 du décret, les recteurs, vice-recteurs, membres de conseil d’administration d’université, doyens, directeurs, vice-doyens et directeurs adjoints dont les mandats sont à terme sont à titre transitoires maintenus à leur poste.

Source:https://beninwebtv.com/2018/10/benin-lelection-des-recteurs-duniversite-suspendue-jusqua-nouvel-ordre/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…