Partager ce Post

Société & Santé

BÉNIN : LES BÉNÉFICIAIRES DU PROGRAMME « APPUI AUX DOCTORANTS » INTERPELLENT PATRICE TALON

BÉNIN :  LES BÉNÉFICIAIRES DU PROGRAMME «  APPUI AUX DOCTORANTS » INTERPELLENT PATRICE TALON

Les bénéficiaires du programme «  Appui aux doctorants » interpellent Patrice Talon

Les bénéficiaires du programme « Appui aux doctorants » viennent de saisir le chef de l’Etat, Patrice Talon. Motif : depuis quinze mois ils tirent le diable par la queue. En effet, cette dernière vague de 131 doctorants est restée depuis cette période sans percevoir la moindre allocation.
Mis en place depuis 2009, le programme « Appui aux doctorants » dote les étudiants en bourses d’études du 3ème cycle des universités nationales du Bénin. L’objectif de ce programme est, d’une part de pourvoir au remplacement des enseignants du supérieur admis à faire valoir leurs droits à la retraite et, d’autre part de combler le défaut de personnel qualifié pour assurer la formation des étudiants. Il est appuyé par un fonds spécial de soutien à la formation des formateurs dans les universités publiques béninoises.
Alors que ces 131 doctorants ont rempli toutes les formalités d’accès aux dites bourses depuis la rentrée 2016-2017, ils n’ont, à ce jour, pas reçu la moindre allocation. Ils restés quinze mois sans allocations, trois ans sans frais de laboratoire et un an sans que ne leur soient versés les frais d’inscription et de formation.
Après avoir épuisé toutes les voies de recours et face au mutisme des autorités du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, les doctorants bénéficiaires du programme« Appui aux doctorants » ont décidé de saisir le président de la République. Pour eux, Patrice Talon est visiblement leur dernier recours. En père de la Nation, ils espèrent que le chef de l’Etat prête une oreille attentive à leurs doléances. Il y a va de l’avenir du Bénin estiment-ils, car une formation au rabais ne peut que donner un désert de compétences.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…