Partager ce Post

Société & Santé

Bénin: Les enseignants démarrent une grève de 72h de dès mardi prochain

Bénin: Les enseignants démarrent une grève de 72h de dès mardi prochain

L’enseignement secondaire connaîtra des perturbations dès mardi prochain.

C’est à travers une motion de grève que le collectif des enseignants ACE du secondaire détenteurs de diplômes professionnels (CAPES, CAPET, CAPEEPS), obtenus à titre payant et ayant sur leur contrat, des diplômes inférieurs à la maîtrise a annoncé une grève de 72h, du mardi 13 novembre à 00h au jeudi 16 novembre à 23h59 avec tacite reconduction si le gouvernement ne réagit pas.

Il faut noter que ce collectif exige du gouvernement un point fondamentale.Pour le collectif, le gouvernement doit “à défaut de reconnaître nos diplômes à partir de la date d’obtention (2008,2009,2010 et 2011), la prise des actes jurisprudences de reclassement et d’avancement d’echelons en considérant nos diplômes professionnels (CAPES, CAPET, CAPEEPS) à partir du 1er janvier 2012”. Le collectif par la même motion exige “la résolution sans délai de notre situation objet de la présente grève”.

Telle est la substance de la motion de grève du collectif des enseignants ace du secondaire détenteurs de diplômes professionnels (CAPES, CAPET, CAPEEPS), obtenus à titre payant et ayant sur leur contrat, des diplômes inférieurs à la maîtrise.

Source :https://www.benintimes.info/societe/benin-enseignants-demarrent-greve-de-72h-de-mardi-prochain/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…