Partager ce Post

Politique

Bénin: les inscriptions académiques universitaires désormais payantes à l’UAC

Bénin: les inscriptions académiques universitaires désormais payantes à l’UAC

C’est officiel! Les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi vont être contraints de payer des frais d’inscription dès la rentrée 2017-2018. C’est ce qui ressort du discours de la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique Marie Odile attanasso, lors de la cérémonie de lancement des activités de l’année universitaire 2017-2018, qui a eu lieu ce lundi 2 octobre 2017 dans l’amphithéâtre Idriss Deby Itno à l’UAC.

“Vingt cinq mille (25 000), cinquante mille (50 000)  et soixante quinze mille (75 000)”ce sont là les frais d’inscriptions administratives que doivent payer les étudiants qu’ils soient respectivement en année de Licence, Master ou Doctorat.

Cette réforme fracassante intervient à quelques jours de la rentrée académique prévue pour le 16 octobre, et sa mise en exécution permet au Bénin de s’accommoder aux exigences communautaires de l’Uemoa. Cette réforme ne semble pas faire des contents au sein de la couche estudiantine qui joue sa carte de ” fils de pauvre”.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/benin-inscriptions-academiques-universitaires-desormais-payantes-a-luac/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…