Partager ce Post

Société & Santé

Bénin: les résultats du CEP 2017 proclamés ce vendredi

Bénin: les résultats du CEP 2017 proclamés ce vendredi

Le verdict tombera ce jour vendredi 21 juillet pour les 241 798 candidats au Certificat d’études primaires (Cep), session de juillet 2017. Les directeurs départementaux des enseignement maternel et primaire ont été en effet convié ce jour à Porto Novo pour disposer de la liste des candidats admis sur le territoire de compétences.

Initialement fixé pour le lundi 26 Juin, le démarrage de la session de 2017 du Certificat d’Etude Primaire (CEP) a été fait Mardi 27 Juin 2017 pour raison de la commémoration de la fête de Ramadan. Pour cette session de Juin 2017, 241.798 candidats se sont inscrits et vont se soumettre dès demains aux premières épreuves contre contre 210.111 candidats inscrits pour le compte de l’année dernière soit 15,08% de taux d’accroissement.

S’il a été noté une nette amélioration  des taux de réussite pour les examens du Bepc et du Bac, la même tendance pourrait être gardée pour celui du Cep pour qui, on se rappelle l’année dernière avait connu un taux de réussite sur le plan national de 39,26% contre plus de 80% les années antérieures qui sont pourtant marquées par des grèves perlées. Dans la foulée, tous les directeurs d’établissement public ayant obtenu 0% de réussite dans leur école ont été déchargée de leur fonction. Le ministre de l’enseignement maternel et primaire Karimou Salimane ayant promis de récidiver cette année encore.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…