Partager ce Post

Société & Santé

Bénin: les syndicats des forestiers dénoncent l’acharnement contre le colonel Trékpo

Bénin: les syndicats des forestiers dénoncent l’acharnement contre le colonel Trékpo

Le syndicat national des agents des eaux forêts et chasse et celui des forestiers du Bénin ne sont pas d’accord avec la décision de mise aux arrêts de rigueur pris contre le colonel Patrice Trékpo. Se montrant solidaires avec leur collègue, ils ont rompu le silence ce Mercredi 06 Septembre 2017 à travers une correspondance adressée à sept (07) centrales syndicales pour solliciter leur appui pour la libération de leur collègue.

A en croire les responsables de ces deux syndicats de forestiers, la sanction prise à l’encontre du colonel Patrice Trékpo est un acharnement contre sa personne et une menace contre la liberté syndicale.

Selon le contenu de leur correspondance, le colonel Patrice Trékpo n’a fait que dénoncer les tares que traîne leur corporation de depuis longtemps. En effet, selon la correspondances desdits responsables syndicaux, la corporation des agents des eaux, forêts et chasse traîne beaucoup de maux comme le non payement de prime divers, le blocage de la carrière des fonctionnaires depuis 2015…

Ils estiment qu’en dénonçant ces maux, le colonel Trékpo est dan son rôle de syndicaliste. Ils sollicitent alors l’appui de sept centrales syndicales pour les aider à exiger la libération de leur collègue sans délai et sans condition.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-syndicats-forestiers-denoncent-lacharnement-contre-colonel-trekpo/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…