Partager ce Post

Politique

Bénin: l’examen du projet de budget de l’assemblée à nouveau reporté hier

Bénin: l’examen du projet de budget de l’assemblée à nouveau reporté hier

L’examen du projet de budget de gestion 2018 de l’Assemblée Nationale précédemment annoncé pour ce lundi 25 Septembre ne sera finalement examiné que le Jeudi 28 Septembre 2017. Ce nouveau report est dû à l’ouverture manquée de la sixième session extraordinaire de l’année 2017 prévue pour ce Lundi.

Qu’il vous souvienne que le point de l’examen du projet de budget gestion 2018 de l’institution parlementaire avait été inscrit dans les différents points inscrits à l’ordre du jour de la cinquième session extraordinaire de 2017 clôturée le 22 Septembre dernier. Bien qu’inscrit, ce point n’a pas pu être examiné.

Il allait donc de soit vu l’importance de ce point et son urgence qu’il fasse le principal point de l’ordre du jour de la sixième session extraordinaire. Mais compte toute attente, la session d’hier a été reportée sans d’autre forme de procès après une concertation entre les membres du bureau de l’Assemblée Nationale.

Selon quelques indiscrétions, l’ouverture de la sixième session extraordinaire a été reportée au Jeudi 28 Septembre 2017 parce qu’elle n’a pas été régulièrement convoquée. En effet, selon la pratique parlementaire, c’est le président de l’Assemblée Nationale qui convoque les députés à prendre part à une session plénière avec un ordre du jour précis; alors que dans le cas d’espèce, le président Houngbédji absent du territoire national n’est rentré que le vendredi dernier et ne serait donc pas l’auteur de cette convocation. Qu’il vous souvienne que la fin des travaux de la cinquième session extraordinaire a été conduite par le deuxième vice président de l’Assemblée Nationale qui certainement aurait convoqué la session d’hier.

Aprè ce nouveau report, espérons que la date du Jeudi 28 Septembre 2017 serait sans doute la bonne date car il urge que le budget de l’Assemblée nationale soit examiné, voté et transmis au ministre de l’économie et des finances afin de permettre à ce dernier d’élaborer le projet général de budget de l’Etat exercice 2018 pour être adopté en conseil des ministres.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-lexamen-projet-de-budget-de-lassemblee-a-nouveau-reporte/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…