Partager ce Post

À la Une

Bénin: l’he Guy Mitokpè chez Sabi Sira Korogoné

Bénin: l’he Guy Mitokpè chez Sabi Sira Korogoné

Le député de la minorité parlementaire, Guy Mitokpè a rendu une visite au Porte-parole de l’Initiative de Nikki, Sabi Sira Korogoné. C’était ce dimanche 30 septembre 2018, au Commissariat central de Cotonou où il est gardé depuis quelques jours.

En effet, le député de la 16ème circonscription électorale Guy Mitokpè est allé apporter son soutien à Sabi Sira Korogoné qui connaît depuis quelques jours des ennuis judiciaires suite à la réunion dite « Initiative de Nikki » qui s’est déroulée du 08 au 09 septembre dernier.

« Il garde le moral« , s’est réjoui Guy Mitokpè à sa sortie de visite avant de revenir sur les réelles motivations de cette démarche. « Notre rôle est de contribuer à éliminer les injustices et à faire grandir un état de droit« , a-t-il expliqué car le Bénin est un et indivisible.

Il appelle tous les Béninois à la mobilisation afin d’éviter les injustices et l’instauration d’un État policier. « Le nombre de détenus politiques s’accroît et notre silence, remettra en cause les fondements de notre démocratie« , prévient Guy Mitokpè avant de conclure que « la liberté est à notre histoire nationale, ce que l’oxygène est aux êtres vivants« .

Rappelons que selon le communiqué de presse N°002/PRC-2018 du parquet de Cotonou en date du 28 septembre dernier, Sabi Sira Korogoné est poursuivi pour des « faits d’incitation à la haine et à la violence, incitation à la rébellion, injures avec motivation raciale » diffusés sur les réseaux sociaux. Ces faits sont prévus et punis par les articles 551 et suivants la Loi 2017-20 du 20 avril 2018 portant Code numérique en République du Bénin.

Source:https://beninwebtv.com/2018/10/benin-lhe-guy-mitokpe-chez-sabi-sira-korogone/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…