Partager ce Post

Politique

Bénin / Limogeage du Ministre des Infrastructures : Confidences sur ce que Patrice Talon reproche à Hervé Hehomey

Bénin / Limogeage du Ministre des Infrastructures :  Confidences sur ce que Patrice Talon reproche à Hervé Hehomey

Limogeage du Ministre des Infrastructures :

Confidences sur ce que Patrice Talon reproche à Hervé Hehomey

L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports n’a pas exécuté une instruction du Chef de l’Etat . Une source confidentielle proche du Cabinet du Ministre Hervé Héhomey, nous a confié dans l’après-midi de ce mardi 19 Septembre,    que Patrice Talon, suite aux plaintes des populations et de certains élus locaux de Gogounou,  concernant le pont qui serait sur le point de s’effondrer, a instruit son ministre, afin qu’il aille  sur place  évaluer l’ampleur des dégâts et prendre les dispositions urgentes pour la réparation du pont.

« Il m’a confié que le président l’a appelé aux alentours de 15 heures », confirme un Directeur,  qui faisait partie de la délégation du Ministre ce même Samedi  16 Septembre à Covè, où   Hervé Hehomey devait   parrainer un match de football. Selon notre source, le ministre a choisi mener son activité sportive aux relents politiques, que de suivre les instructions du Chef de l’Etat. Ce n’est qu’au petit matin du Dimanche 17  Septembre que Hervé Hehomey,  a voulu se rendre à Gogounou, mais il était déjà trop tard.

« C’était une question de vie ou de mort » reconnait un cadre de la Direction du Ministère des Infrastructures. Selon lui, le Chef de l’Etat avait à cœur la résolution de ce problème vital  pour la circulation des populations de Gogounou, qui reste une commune essentiellement tournée vers l’agriculture.   L’effondrement  de ce pont allait créer d’énormes préjudices aux populations et même des morts a poursuivi ce dernier, laissant croire que Patrice Talon a réaffirmé,  lundi après le limogeage de son ministre, dans les salons du palais de la marina, sa volonté à composer avec une équipe de techniciens et non de politiciens.  Pour l’entourage du président de la République , Hervé Hehomey a pensé a son avenir politique, laissant de coté la mission républicaine, et la survie des populations, pour lesquelles le gouvernement travaille. Patrice Talon ne cache pas en privé sa déception de voir un cadre et un technicien chevronné gaspiller son énergie dans le populisme,  et sacrifier sa compétence sur l’autel de la politique.

Depuis un moment, on observe en réalité un regain d’activités politiques au niveau de certains ministres et Directeurs de société au Bénin. Selon un proche conseiller du Chef de L’Etat, Patrice Talon est resté dans la même vision que celle déclinée depuis Avril 2016. Cependant, il lui est impossible d’encadrer sa troupe, car à l’approche des joutes électorales, les passions se déchaînent et certaines autorités laissent la politique prendre le pas sur le côté technique de leur mission. C’est  le cas de  Hervé Héhomey, murmure notre source, qui soutient que le Chef de l’Etat n’est pas dans cette logique. Pour lui, les législatives sont bien loin, et le prochain défi  demeure  le remaniement ministériel pour l’accélération et l’exécution rapide de son PAG. “Le temps sera désormais mon allié”avait déclaré Patrice Talon en Avril sur la Télévision Nationale.

Source:https://www.benintimes.info/politique/benin-limogeage-du-ministre-des-infrastructures-confidences-sur-ce-que-patrice-talon-reproche-a-herve-hehomey/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…