Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : ouverture à Cotonou d’une Foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest

Bénin : ouverture à Cotonou d’une Foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest

La 9ème édition de la Foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest, destinée à promouvoir les relations économiques et commerciales entre le Bénin et la Chine et les pays d’Afrique de l’Ouest dans les domaines de l’investissement et du commerce, s’est ouverte ce vendredi à Cotonou, a constaté Xinhua sur place.

« Cette neuvième édition de la foire des produits chinois qui s’ouvre ce jour à Cotonou, est encore une aubaine pour l’ensemble des opérateurs économiques béninois et ouest-africain, pour sécuriser et renforcer leurs relations d’affaires avec les fournisseurs-exposants chinois », a indiqué le premier adjoint au maire de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun.

Pour le directeur général de l’Agence de promotion des investissements et des exportations du Bénin (APIEX), Is-Deen Bouraïma, cette édition de la Foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest à Cotonou, s’accorde parfaitement avec les objectifs fixés pour un meilleur positionnement économique et commercial du Bénin au plan international et dans la sous-région.

« Point d’entrée des pays de la sous-région ouest africaine et partenaire commercial stratégique de la Chine, le Bénin permet à cette dernière de réaliser ses ambitions commerciales en Afrique à travers le Centre chinois de développement économique et commercial au Bénin », a-t-il souligné.

A cet effet, les produits qui seront exposés au cours de cette 9ème édition de la Foire des produits chinois en Afrique de l’Ouest, concernent essentiellement les articles électroménagers, électroniques et numériques, les installations électriques, les machines et équipements, la quincaillerie, les matériaux de construction, et les fournitures de bureaux et pharmacopée.

Depuis 2008, année d’ouverture de la première édition de la foire des produits chinois au Bénin à nos jours, onze catégories de produits avec plus de 340 variétés ont été exposées avec un chiffre d’affaires de 50 millions de dollars et 100 millions de dollars d’intention d’achat. Les intentions d’investissements avoisinent déjà les 500 millions de dollars.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…