Partager ce Post

À la Une

Bénin – Parakou: désormais, un pèse-pain disponible pour contrôler le poids

Bénin – Parakou: désormais, un pèse-pain disponible pour contrôler le poids

Le secteur de la boulangerie et de la pâtisserie sont en pleine réforme à Parakou avec le Maire Charles Toko. Après les différentes réformes pour assainir le secteur pour y introduire les règles spécifiques en matière de sécurité alimentaire, la municipalité de Parakou vient de faire un autre pas en rendant disponible un pèse pain pour contrôler le poids du pain.

Dans le cadre des réformes introduites dans le secteurs de la boulangerie et de la pâtisserie, un pèse-pain est désormais disponible pour contrôler le vrai poids du pain vendu aux populations de la commune de Parakou. Cette nouvelle mesure prise par la municipalité de Parakou entre en droite ligne des réformes lancées pour amener les professionnels du secteur à respecter les normes en matière de production du pain. Le nouvel instrument de mesure du poids du pain a été présenté le Lundi 8 Octobre 2018 aux acteurs du secteur en présence du Maire Charles Toko.

L’autorité municipale a saisi l’occasion pour réitérer aux acteurs de la boulangerie la nécessité de poursuivre sans ambages l’intégration des différentes réformes mises en oeuvre dans le secteur car estime -t-il, ces réformes visent à renforcer le secteur non seulement pour le bien des consommateurs mais également pour celui des professionnels. Il invite donc expressément les boulangers à respecter scrupuleusement le poids du pain au risque de subir des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’emprisonnement pour plusieurs mois.

Il importe de préciser que le 1er Septembre dernier, un atelier de réflexion a été initié à la Délégation régionale de la Chambre du commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) à Parakou. Ledit atelier présidé par Charles Toko vise à harmoniser les idées qui concourront  à l’assainissement du secteur. C’est donc une rencontre dont la finalité est d’aboutir à l’observance des règles spécifiques en matière de sécurité alimentaire et nutritionnelle pour une meilleure contribution des différents acteurs de la chaîne de production et de distribution du pain. L’acquisition d’un pèse-pain entre en ligne de compte de ces réformes que la municipalité conduit avec beaucoup de rigueur.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…