Partager ce Post

Politique / Société & Santé

BÉNIN : PATRICE TALON RENVOIE LE REMANIEMENT MINISTÉRIEL AUX CALENDES GRECQUES.

BÉNIN : PATRICE TALON RENVOIE LE  REMANIEMENT MINISTÉRIEL  AUX CALENDES GRECQUES.

Patrice Talon renvoie le  remaniement ministériel  aux calendes grecques.

Alors que les médias internationaux et panafricains, au-delà des rives du lac Nokoué ne cessent d’annoncer le remaniement ministériel au Bénin, et avaient même fixé la date pour le 13 Septembre 2017, une information contraire vient tout remettre en cause. Une source confirme en effet que le remaniement ministériel au Bénin a été simplement ajourné. La nouvelle  date n’est pas encore connue, mais Patrice Talon risque de ne pas toucher son équipe pendant une longue période.   Une autre     source anonyme nous avait confié, alors que les médias agitaient le remaniement pour le 13  Septembre, que le Chef de l’Etat ne toucherait son équipe qu’en Octobre. Mais au matin de Mercredi 13 septembre, jour de conseil des ministres, une autre source crédible soutient que le remaniement est renvoyé en 2019. L’information sera confirmée dans les jours à venir, mais il s’agit d’un curieux retournement de situation, à l’heure où les états-majors des partis politiques et autres soutiens du Chef de L’Etat avaient apprêté leurs valises  pour le Palais de la Marina.  Pour un observateur politique joint au téléphone par notre rédaction, cette décision ne devrait pas surprendre. « Cela voudra dire que le paysage politique n’est pas encore totalement dégagé et que Patrice Talon a encore des doutes. Il n’a peut-être pas encore tous les alliés pour l’équipe de combat annoncé. Cependant, Il reste maitre du jeu, mais visiblement n’a pas encore distribué toutes les cartes. »

Une chose est sure. A Cotonou, la tension va retomber dans les différents ministères, mais cette décision risque de mettre l’équipe au pouvoir en difficulté. Les mécontentements  se sont multipliés depuis quelques jours face à la lenteur dans les nominations. Les lieutenants de Patrice Talon grognent, et cette annonce va amplifier et intensifier les  grognes au sein même du Nouveau départ.

Source :https://www.lespharaons.com/benin-patrice-talon-renvoie-le-remaniement-ministeriel-aux-calendes-grecques/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…