Partager ce Post

Non classé

Bénin – Projet de fusion du PRD avec d’autres partis: le bureau politique donne son quitus

Bénin – Projet de fusion du PRD avec d’autres partis: le bureau politique donne son quitus

Le parti du renouveau démocratique de Me Adrien Houngbédji est désormais prêt pour constituer avec d’autres forces politiques un bloc de grande envergure nationale. Le quitus vient d’être donné par le bureau politique du parti arc-en-ciel.

Les responsables du parti du renouveau démocratique (PRD) viennent d’avoir l’accord de leur bureau politique pour la fusion du parti avec d’autres formations politiques. Ce quitus a été obtenu ce Mercredi 24 Octobre 2018 lors de la réunion qui a eu lieu au siège national du parti à Porto Novo. Cet accord de fusion donné par le bureau politique du parti est le résultat d’un long processus enclenché depuis l’élaboration du projet de loi portant charte des partis politiques et de la loi portant nouveau code électoral en République du Bénin.

La rencontre d’hier avait donc pour objectif de requérir l’avis du bureau politique national du parti sur les différents points de négociations avec les futurs partenaires politiques. A en croire Raissa Habib, déléguée chargée des relations avec les institutions, les partis politiques et la société civile, la rencontre a été fructueuse car les membres du bureau politiques ont donné leur accord sur les différents acquis.

“…Pour récapituler, ce qu’on peut retenir de la rencontre de ce mercredi, c’est que le Bureau politique, a approuvé les négociations qui ont eu lieu avec nos futurs partenaires politiques pour la création du parti politique en gestation. Ce qu’on peut aussi retenir de la rencontre est le fait que le bureau politique a totalement donné son accord sur les différents acquis du parti, issus des négociations, telles que le maintien du logo du PRD. On peut également retenir le tonnerre d’applaudissement des membres du bureau politique ayant pris part à la réunion, suite à l’intervention du président du PRD, Me Adrien Houngbédji.” affirme t-elle lors d’un entretien.

Il faut préciser que les membres du Haut Conseil des Sages (HCS) du PRD, les députés, les maires et leurs adjoints, les chefs d’arrondissements, les présidents de sections et vice-présidents de sections, les élus municipaux et communaux étaient tous présents à la rencontre du Mercredi 24 Octobre.

Par ailleurs, bien que le bureau politique du parti du renouveau démocratique ait donné son quitus, il a néanmoins recommandé que cette fusion du PRD avec ses alliés politiques se fassent conformément aux dispositions des articles 85 des statuts et 10 du règlement intérieur du parti. Une recommandation qui sera sans doute entériné par  le Conseil National et le Congrès extraordinaire du 27 Octobre prochain.

Source:https://beninwebtv.com/2018/10/benin-projet-de-fusion-du-prd-avec-dautres-partis-le-bureau-politique-donne-son-quitus/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…