Partager ce Post

À la Une

Bénin – Rançonnement aux postes de contrôle: policiers et douaniers rappelés à l’ordre

Bénin – Rançonnement aux postes de contrôle: policiers et douaniers rappelés à l’ordre

Les actes de rançonnement et de corruption au niveau des postes de contrôle doivent être désormais du passé. Les policiers et les agents de la douane positionnés à ces différents endroits ont reçu des instructions fermes dans ce sens. C’était au cours d’une descente conjointe de la hiérarchie policière et douanière le lundi 17 septembre 2018.

Le Directeur Général de la Police Républicaine, Nazaire Hounnonkpè est plus que jamais engagé contre le rançonnement et les actes de corruption aux postes de contrôle. Cet engagement qui se traduit depuis quelques mois par des sanctions infligées aux contrevenants, a été réaffirmé aux agents de douane et de la police républicaine.

Accompagné du colonel des douanes Charles Inoussa Boco Sacca, Nazaire Hounnonkpè a rappelé les raisons pour lesquelles il est nécessaire d’éradiquer complètement ces actes. « Lorsque vous payez des dessous de table et que vous faites les couloirs pour soudoyer les agents, vous créez des manques dans les caisses de l’Etat. Vous enrichissez quelques individus et ainsi vous empêchez la construction des écoles et des maternités et retardez le développement du pays », a-t-il expliqué selon les propos rapportés par La Nation.

Mieux, la lutte contre la corruption dans le rang des hommes en arme est un défi que le gouvernement actuel s’est lancé. C’est pourquoi il met progressivement en place les moyens pour garantir de meilleures conditions de travail aux agents. Mais au delà de ça, il faut extirper de l’effectif des hommes en arme tout agent qui malgré les efforts du gouvernement s’obstine à se donner à des actes de corruption. Le Général Nazaire Hounnonkpè a été clair à ce sujet. « Le gouvernement a fait l’option de combattre la corruption et ses corollaires sous toutes ses formes. Nous devons tout faire pour extirper de nos rangs les brebis galeuses. Les collègues qui ne marcheront pas au même diapason que la troupe seront sanctionnés… », a-t-il martelé.

Par ailleurs, les usagers ont été appelés à prêter mains fortes à la hiérarchie policière et douanière dans cette lutte contre la corruption et le rançonnement. Ainsi, Nazaire Hounnonkpè et Charles Inoussa Boco Sacca ont invité les usagers des frontières à dénoncer les agents de police ou de la douane qui se seraient rendus coupables de ces actes répréhensibles.

Source:https://beninwebtv.com/2018/09/benin-ranconnement-aux-postes-de-controle-policiers-et-douaniers-rappeles-a-lordre/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…