Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Bénin – Ravip : des kits défectueux dans plusieurs postes d’enrôlement !

Bénin – Ravip : des kits défectueux dans plusieurs postes d’enrôlement !

Les opérations entrant dans le cadre de la réalisation du recensement administratif à vocation d’identification de la population (Ravip) sont entrées dans leur  phase opérationnelle depuis ce 1er novembre 2017 sur toute l’étendue du territoire national. Mais après quelques jours, le constat sur le terrain laisse à désirer avec des équipements de la société Safran qui montrent déjà des défaillances à cet effet.

  « Je ne pourrai pas vous enregistrer car ma tablette est défectueuse depuis ce matin après une dizaine d’enregistrements des populations qui se sont pourtant bien  manifestées ce matin » nous a lancé désespérément  un des agents chargé de recueillir les données biométriques des populations dans un des centres de collectes dans la commune de Sèmè-Podji.

Toujours dans la même commune ce mardi 7 novembre 2017, à une dizaine de kilomètres de ce centre, un autre agent commis pour la même tâche affirme que le travail évolue à tâtons à son poste puisque sa tablette se plante chaque fois.

« Je n’arrive pas à comprendre et à maîtriser ce qui se passe avec ma tablette. J’entame l’entrée des données, je continue jusqu’à la prise de photo et à une étape de la finalisation de l’opération, la tablette se plante et refuse de continuer. Elle se réinitialise et se redémarre me contraignant de reprendre l’enregistrement de cette personne à zéro », a confié avec amertume un autre agent à la dame en charge de la supervision dans la commune de Sèmè-Podji

A une trentaine de kilomètres, à Cotonou, dans le 9ème arrondissement, le même scénario a été constaté avec les mêmes défaillances des tablettes mises à la disposition des agents devant se charger de l’enregistrement des données biométriques des populations.

Au vu donc de ce constat dans différents postes de collectes de données, on pourrait en déduire une défaillance technologique des tablettes spécialement conçues pour cette opération et qui sont fournies par la société française Safran Morpho, partenaire technologique devant conduire les opérations de Ravip.

Dans ces postes de collectes de données biométriques visités et dans lesquels de telles défaillances ont été constatées, l’opération tourne au ralenti.

Pour l’instant, les superviseurs rencontrés n’ont pas voulu donner une réponse et n’ont pas également voulu se prêter à nos questions. Mais prêtant une oreille indiscrète aux explications qu’ils fournissent aux agents en difficulté, on retient que la plainte sera transmise aux responsables au plus haut  niveau pour des dispositions à prendre. Il est tout de même à rappeler que cette opération d’enrôlement durera six (6) mois et pourra permettre, à la fin, à chaque citoyen enregistré de disposer d’un Identifiant Ifu et une carte à multiple fonctions.

Source :https://beninwebtv.com/2017/11/benin-ravip-des-kits-defectueux-dans-plusieurs-postes-denrolement/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…