Partager ce Post

News

Bénin : reddition des comptes du Programme annuel d’investissements publics

Bénin : reddition des comptes du Programme annuel d’investissements publics

Bénin : reddition des comptes du Programme annuel d’investissements publics

149 projets sur 291 exécutés avec efficacité en 2017. C’est ce qu’il convient de retenir de l’exercice de reddition des comptes que s’est évertué le gouvernement à la faveur de du Conseil des ministres de ce mercredi 20 juin 2018.
Le rapport d’exécution du Programme d’investissements publics (Pip) 2017 y a été adopté. Ce sont 291 projets et programmes inscrits dans le portefeuille d’investissements publics.
Au 31 décembre, 43 ont connu un taux d’exécution physique inférieur à 25%, 77 affichent des taux d’exécution compris entre 25% et 50% et 149 projets présentent des niveaux d’exécution variant entre 50% et 100%, indique le communiqué du Conseil des ministres, constatant que les taux d’exécution sont globalement satisfaisants.
En revanche, le conseil des ministres note que les performances auraient pu être meilleures si des difficultés administratives ne persistaient. Il a donc été décidé que les ministres prennent des dispositions aux fins de corriger les insuffisances persistantes, source potentielle de contre-performance dans l’exécution des projets inscrits chaque année au programme d’investissements publics.
les réformes pour lever ces goulots d’étranglement afin d’améliorer les performances, et souhaiter par la même occasion que cette publication rentre définitivement dans les habitudes.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…