Partager ce Post

Politique

Bénin: Romuald Wadagni envisage acquérir 123 hectares de terre à Savalou; les conseillers s’opposent

Bénin: Romuald Wadagni envisage acquérir 123 hectares de terre à Savalou; les conseillers s’opposent

Une affaire d’acquisition à titre gracieux de 123 hectares de terre dans l’arrondissement de Gobada, commune de Savalou par le ministre des finances Romuald Wadagni, fait depuis peu, le tour des réseaux sociaux. Selon les informations qui nous parvenues, le ministre Romuald Wadagni a envoyé un émissaire au maire de Savalou pour l’acquisition à titre gracieux de 123 hectares de domaine. Une demande rejetée par le conseil communal en sa session du mardi 20 septembre 2017 pour complément d’informations.

Sur des propos recueillis par l’ABP, le maire de Savalou fait “savoir qu’un émissaire du ministre de l’économie et des finances, Romuald Wadagni serait allé le voir pour l’acquisition à titre gracieux de 123 hectares de domaine au profit du ministre. Suite à sa demande de lui adresser une correspondance, le maire déclare avoir reçu une correspondance qui entérine la doléance du ministre portant la signature du père du ministre des finances, Nestor Wadagni.”

Informé, le maire de Savalou n’a pas voulu gardé l’information sur lui. Pour la gestion transparente des affaires de la commune, il a jugé indispensable de la soumettre aux conseillers communaux pour recueillir leurs avis.  Et après avis de ces derniers, des voix se sont levées dont celle du conseiller Robert Tchénangni qui  a voulu savoir ce que dit la loi. A cette question,  le chef  service des affaires domaniales de la mairie de Savalou, Boris Fatiou a rappelé que selon la nouvelle loi régissant le foncier, “avant d’acquérir un domaine de cette envergure, il faut que le conseil communal dispose du projet d’exploitation qui en sera fait”. Propos renchéris par le premier adjoint au maire de Savalou Bonaventure Afflé. Pour lui, la demande souffre  d’insuffisances et ne mérite même pas d’être étudiée.

Sur la base de ces inquiétudes, “le conseil communal de Savalou a rejeté la demande pour complément d’informations”.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-romuald-wadagni-envisage-acquerir-123-hectares-de-terre-a-savalou-les-conseillers-sopposent/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…