Partager ce Post

Economie & Finance

Bénin : Talon de retour ce weekend

Bénin : Talon de retour ce weekend

Après quelques jours d’absence, Patrice Talon regagne son pays dans les heures à venir, vient-on apprendre. Selon une version livrée au public mardi dernier, par  le  Ministre Béninois des Affaires Etrangères, le  Chef de l’Etat ne souffre qu’aucune maladie. Il assure que le numéro I des Béninois est en voyage pour des questions liées à sa vision pour le développement du pays. Le Ministre Aurélien Agbénonci a apporté un démenti formel  aux rumeurs selon lesquelles le premier magistrat est interné dans un centre de santé à Paris pour des raisons de santé. Aux dernières nouvelles, on informe que le Président de la République sera à Cotonou ce weekend.

D.A

Aucune précision n’est donnée sur l’heure et le jour du retour de Patrice Talon au pays. On se contente de confier qu’il sera à Cotonou ce weekend. Ce vendredi ou demain samedi ? Aucun détail n’est encore donné. Les fuites font juste état de ce que l’homme dont l’absence a crée une vive polémique au sein des différentes composantes de la société regagne le territoire national dans les heures à venir. Le voyage presque clando de celui qui dirige le Bénin depuis avril 2016 a créé une vague d’interprétations dans le rang de la population. Certains  tentent de faire croire qu’il est atteint d’une maladie. Et c’est précisément pour cette raison qu’il aurait  précipitamment quitté le pays pour aller se faire soigner dans l’Hexagone. Pour d’autres, le Chef de l’Etat a besoin d’un peu de repos. Dans tous les cas, depuis le 24 mai 2017, Patrice Talon n’est plus apparu publiquement. Ce qui laissait libre court à toutes les réactions, même les plus tendancieuses.

Il a fallu les clarifications du gouvernement à travers la sortie médiatique du Ministre Aurélien Agbénonci pour que les uns et les autres soient mieux situés. Il ressort de sa déclaration du mardi 06 juin 2017, que le Chef de l’Etat se porte bien et ne souffre d’aucune maladie. Le Ministère des Affaires Etrangères a rassuré le peuple Béninois et la représentation diplomatique accréditée de l’état de santé du Président de la République. A encore d’autres membres du gouvernement, Patrice Talon a des obligations vis-à-vis des partenaires au développement. Et dans ce cadre qu’il a quitté le pays. Ces derniers rassurent qu’il est en bonne  santé et  se porte comme un arbre. Autrement dit, aucune maladie ne l’a ébranlé.

Les nouvelles actuelles sont bonnes, parce qu’elles cadrent avec la version livrée par les membres de l’équipe gouvernementale. Car,  ce weekend, le Chef de l’Etat va  rejoindre ses compatriotes qui ont de sérieuses inquiétudes sur son absence du pays depuis environ deux semaines.

Source: http://nouvellesdafrique.info

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…