Partager ce Post

À la Une

Bénin – trois questions au gouvernement au sujet de l’augmentation des frais d’inscription dans les universités publiques

Bénin – trois questions au gouvernement au sujet de l’augmentation des frais d’inscription dans les universités publiques

Le gouvernement est appelé à la barre pour s’expliquer devant la représentation nationale au sujet de l’augmentation des frais d’inscription dans les facultés des universités nationales.

Le député Nourénou Atchadé invite l’exécutif à l’Assemblée nationale à travers une question orale avec débats à propos de la hausse des frais d’inscription dans les facultés. La question orale fait suite aux déclarations de Odile Attanasso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique sur le plateau de l’émission télévisée ‘’Dimanche politique » diffusée le 22 juillet 2018, annonçant le paiement par les étudiants des différentes facultés des frais d’inscription s’élevant à environ 100 000 à l’Université d’Abomey-Calavi et 150 000 à l’Université de Parakou. En se fondant sur l’article 110 du règlement intérieur du Parlement, Nourénou Atchadé a posé trois questions au gouvernement à savoir :

Qu’est-ce qui justifie cette augmentation exponentielle du coût de formation dans les facultés des Universités nationales du Bénin ?

Pour quelles raisons, un étudiant qui éprouve le besoin de s’inscrire à l’Université de Parakou devra débourser plus que celui de l’Université d’Abomey-Calavi ?

Au cours de la même émission, le ministre a annoncé que tout le monde ne peut pas accéder à l’enseignement supérieur. Quelle alternative, le gouvernement propose-t-il à ceux qui ne pourront pas accéder à l’université faute de moyens financiers ?

Le gouvernement est donc invité à fournir des éléments de réponses aux préoccupations du député.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…