Partager ce Post

Société & Santé

Bénin-Université d’Abomey-Calavi : les étudiants expriment leur mécontentement

Bénin-Université d’Abomey-Calavi : les étudiants expriment  leur mécontentement

L’enseignement supérieur est  envahi depuis l’avènement de la rupture par une vague de reformes. Les étudiants visiblement étouffés, ont décidé de se faire entendre. C’est ce qui justifie le sit-in organisé par ces derniers ce vendredi 03 novembre 2017 à l’entrée principale du Campus universitaire d’Abomey-Calavi.

Des messages inscrits sur les pancartes et des différentes interventions des organisateurs , on peut aisément comprendre que deux reformes sont appelés à la barre. Il s’agit du décret fixant de nouvelles conditions d’octroi d’allocations et le payement de 25000, 50000 et 75000 pour l’inscription selon le cycle dans les universités publiques du Bénin. Les manifestants estiment que ces reformes n’arrangent en rien la couche estudiantine, surtout celles issues de famille pauvre.

” Les étudiants disent non aux réformes assassines et pirates de Patrice Talon . Si vous êtes proches du président Patrice Talon dîtes lui de reculer car il ne pourra pas résister face à cette jeunesse révoltée”, a affirmé Dieudonné Biaoun un des manifestants. Toutefois, les étudiants sont décidés à faire barrière à ces réformes qu’ils jugent de ” pirates ” et ” assassines ”.

Pour rappel, c’est à l’occasion de la rentrée solennelle universitaire 2017-2018 que Marie-Odile Attanasso a annoncé le décret fixant de nouvelles conditions d’octroi d’allocations et le payement de 25000, 50000 et 75000 pour l’inscription dans toutes les universités publiques du Bénin. Une décision qui n’a pas reçu l’assentiment des étudiants.

Source :https://beninwebtv.com/2017/11/benin-universite-dabomey-calavi-etudiants-expriment-mecontentement/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…