Partager ce Post

À la Une

Bénin – Université d’Abomey-Calavi: Okri Pascal Tossou nommé Doyen de la FLLAC

Bénin – Université d’Abomey-Calavi: Okri Pascal Tossou nommé Doyen de la FLLAC

Élevé au rang de Professeur titulaire enseignant chercheur des Lettres Modernes à l’Université d’Abomey-Calavi en 2018, l’écrivain béninois Okri Pascal Tossou a été nommé doyen de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC) mercredi 30 janvier 2019, en conseil des ministres.

Le romancier et professeur de lettres à l’université d’Abomey Calavi, Pascal Okri Tossou est désormais le doyen de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC), avec pour Vice doyen, le professeur Vincent Atabavikpo. Il remplace ainsi le professeur Flavien Gbéto. Okri Pascal Tossou fait partie des 57 universitaires béninois à monter en grade de professeur titulaire en 2018, au terme de la 40ème session des Comités consultatifs Interafricains (CCI) du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES) qui s’est déroulée du 09 au 18 Juillet 2018 au Niger.

Officiant au département des Lettres Modernes sur le campus universitaire d’Abomey-Calavi, et auteur de plusieurs ouvrages, Okri Pascal Tossou a sorti en 2012, son premier roman estampillé ‘’Syram’’. Un an plus tard , en 2013, il publie le roman ‘’Femmes’’, une oeuvre de 118 pages qui met l’accent sur la défense de la gent féminine.

Source : https://beninwebtv.com/2019/01/benin-universite-dabomey-calavi-okri-pascal-tossou-nomme-doyen-de-la-fllac/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…