Partager ce Post

Politique

Bénin : vers une nouvelle destitution du maire de Bonou ce mardi 19 septembre !

Bénin : vers une nouvelle destitution du maire de Bonou ce mardi 19 septembre !

Après l’échec des négociations du comité préfectoral de conciliation mis en place le 08 septembre dernier, le Préfet du département de l’Ouémé Joachim Apithy, par message radio n°10/0754/SG/STCCD du 18 septembre 2017, a convoqué le conseil communal pour ce mardi 19 septembre 2017. L’objectif est de tenter une médiation entre les protagonistes, dans le cas contraire soumettre le conseil communal à une nouvelle vote défiance à l’égard du maire Emmanuel Zounmènou.

Elu maire de la commune de Bonou en octobre 2016 après la destitution de Alexandre Zannou en mars 2015 Emmanuel Zounmènou est destitué six (06) mois plus tard par ses pairs pour des raisons politiques et des querelles intestines. Il a été remplacé par Julien Affohounha dont l’élection est invalidée en juillet 2017 par la chambre administrative de la cour suprême. Emmanuel Zounmènou retrouve alors son siège de maire le 23 août 2017 mais pour une courte durée. A peine réinstallé, Emmanuel Zounmènou est de nouveau confronté à la fronde de 7 conseillers sur les 09 que compte la commune.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-vers-nouvelle-destitution-maire-de-bonou-mardi-19-septembre/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…