Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : Voici la biographie de Kemi Seba!

Bénin : Voici la biographie de Kemi Seba!

Né de parents français d’origine béninoise, Kémi Seba naît le 19 décembre 1981. Il s’agit d’un polémiste, activiste et prédicateur noir français.

Ce porte-parole et membre du conseil d’administration de l’entreprise Afrikan Mosaïque se présente comme un anti-impérialiste, un antisioniste et un panafricain.

L’analyse du politologue Stéphane François avance même que Kémi Seba a su renversé la pyramide raciale élaborée au XIXème siècle parce qu’il prône la supériorité de la race noire. Il est le quatrième grand prédicateur raciste dans le monde selon un classement effectué aux Etats-Unis.

De son vrai nom Stellio Gilles Robert Capochichi, Kémi Seba ou « l’étoile noire » prêche la mise en valeur de la race noire par la séparation des blancs et des noirs ou les « leucodermes », comme il dit.

Il a fondé la tribu Ka en décembre 2004. C’est également au cours de la même période qu’il a changé de nom. Son association a été dissoute, tout comme les autres mouvements qu’il a mis en place, parce qu’il a été souvent considéré comme un ennemi du système. Kémi Seba a été déjà condamné pour incitation à la haine raciale et en juillet 2008, après avoir purgé sa peine, il s’est converti à la religion de l’Islam.

Kémi Seba a quitté définitivement la France en février 2011 pour aller s’établir au Sénégal, malgré l’interdiction du gouvernement français de l’époque de quitter le territoire.

Il a été nommé ministre francophone du New Black Panthers Party, une organisation afro-américaine basé à Washington.

Il est également porte-parole d’Amadou Lamine Faye, ministre chargé du panafricanisme, tout en travaillant comme animateur radio. Il anime depuis le mois de septembre 2011 une émission radio afro-insolente sur le web.

Source :https://www.benintimes.info/societe/benin-voici-biographie-de-kemi-seba/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…