Partager ce Post

À la Une / Société & Santé

Bénin : voici les primes et avantages accordés aux enseignants par le gouvernement

Bénin : voici les primes et avantages accordés aux enseignants par le gouvernement

Les actions pour le dégel de la crise sociale qui secoue le Bénin depuis plusieurs semaines vont bon train et le gouvernement semble poser désormais des pas pour une véritable sortie de crise. La preuve, ce sont les propositions faites par ce dernier lors de la dernière rencontre de négociation avec les partenaires sociaux. Des propositions qui relèvent d’un effort de la part de l’exécutif salué à juste titre par les centrales syndicales.

Au cours de cette dernière rencontre tenue ce mardi 13 mars 2018 à l’Infosec, la revendication des enseignants portant sur le statut particulier a été le centre des discussions qui ont duré 4 h. Sur ce point, les membres du gouvernement ont annoncé la volonté de l’Etat à signer six (6) arrêtés du statut particulier. Ces arrêtés concernent les primes ou indemnités d’installation, d’habillement, de risque, de craie, de documentation et l’exonération des frais de scolarité pour les enfants des enseignants.

Malheureusement les montants proposés par le gouvernement pour ces différentes primes n’ont pas eu l’assentiment des secrétaires généraux qui ont estimé que ces derniers sont dérisoires. La séance a été donc suspendue pour permettre à la délégation gouvernementale de réfléchir autrement afin de passer à une éventuelle augmentation des montants. Cette suspension avait visiblement sa raison d’être , car à leur retour les montants ont changé et les secrétaires généraux ont pu constater une avancée. le gouvernement a donc finalement concédé aux enseignants une :

• Prime d’installation d’un mois de salaire payé une fois aux nouveaux enseignants,
• Prime annuelle d’habillement par catégorie :
• A : 16.000 F.Cfa
• B : 11.000 F.Cfa
• C : 8.000 F.Cfa
• Prime annuelle de craie : 5.000 F.Cfa
• Prime annuelle de documentation : 7.000 F.Cfa
• Prime mensuelle de risque : 4.000 F.Cfa
• Exonération de frais de scolarité pour les enfants d’enseignants 25.000 F par enfant.

Source: https://beninwebtv.com/2018/03/benin-voici-primes-avantages-accordes-aux-enseignants-gouvernement/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…