Partager ce Post

À la Une / Politique

Bénin – voyage officiel du gouvernement: plus de 6 Milliards d’économie pour l’Etat en 2017

Bénin – voyage officiel du gouvernement: plus de 6 Milliards d’économie pour l’Etat en 2017

Le gouvernement de la rupture a vu juste en créant la cellule des voyages officiels. C’est du moins la déduction qu’on est tenté de faire eu égard à l’analyse d’un communiqué gouvernemental du mercredi 14 mars 2018.

A la lecture de ce communiqué, plus de six (6) milliards de francs CFA ont été économisés pour le compte de l’Etat en seulement 15 mois après l’installation de la cellule des voyages officiels en ce qui concerne les déplacements officiels des membres du gouvernement et des autres institutions. Selon le premier bilan de la cellule, les voyages officiels de la présidence de la République, des membres du gouvernement et de certaines institutions à l’exception du parlement et de la cour constitutionnelle sont revenus au cours de l’année 2017 à 2.447.497.206 FCFA. Ce qui constitue un gain pour l’Etat béninois car avant l’installation de ladite cellule, les voyages officiels coûtaient neuf (9) milliards de francs CFA par an pour l’Etat; à en croire le relevé du conseil des ministres de ce mercredi 14 mars 2018.

Ce résultat obtenu grâce à l’installation de l’agence des voyages officiels traduit une rupture avec la consommation exagérée  des crédits destinés aux voyages officiels. Pour maintenir cette tendance, le conseil des ministres en sa session du mercredi 14 Mars 2018 a décidé de la restructuration des classes de voyage.

En effet, le gouvernement a estimé que les voyages en classe affaire consomme encore assez de ressources. A cet effet, il a décidé de procéder  à l’adoption d’une nouvelle grille à laquelle devront se conformer toutes les missions à effectuer avec les fonds publics.

Pour rappel, en Octobre 2016, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon a mis en place une cellule à laquelle il a assigné la mission de veiller aux respects des dispositions relatives aux déplacements à l’étranger du personnel de l’Etat et de ses démembrements, et à l’amélioration continue du partenariat entre l’Etat, les compagnies aériennes et les agences de voyages.

Source: https://beninwebtv.com/2018/03/benin-voyage-officiel-gouvernement-plus-de-6-milliards-deconomie-letat-2017/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…