Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : Y’ello Summer, un spectacle grandeur nature offert par MTN à ses abonnés

Bénin : Y’ello Summer, un spectacle grandeur nature offert par MTN à ses abonnés

L’atmosphère était électrique ce dimanche 27 août 2017 à la plage Fidjrossè de Cotonou. Il sonnait 16 heures (heure locale), la plage grouillait déjà de monde. Adolescents, jeunes comme adultes, personne ne voulait se fait compter le premier spectacle de l’évènement grandeur nature de divertissement à Cotonou : Y’ello Summer. Le premier constat fait par notre équipe envoyée sur les lieux, c’est l’impressionnant dispositif sécuritaire composé des agents de la police Nationale, de la police municipale, des sapeurs-pompiers et des médecins urgentistes.

Plusieurs artistes de renommée internationales étaient attendus sur scène par un public surexcité. La soirée s’annonce prometteuse. Les files d’attentes pour passer le contrôle aux différentes entrées du Y’ello Summer s’étendent sur plusieurs dizaines de mètre. Notre équipe n’a pas échappé à ce calvaire nécessaire pour vivre un évènement inédit ou du moins pour couvrir un évènement unique.

Y’ello Summer, c’est un espace d’environ 5 hectares en bordure de mer à la plage Fidjrossè dans le 12ème arrondissement de Cotonou. Entièrement clôturé, cet espace est compartimenté en air de spectacle qui comporte un podium géant et des coulisses, en espaces VIP, espaces grands publics, espaces de jeux pour enfants et adultes, cantines et doté de toilettes publiques.

A 18 heures, la pression a commencé par montée. Sur scènes, des rappeurs en herbes font l’impossible pour conquérir sous le contrôle des animateurs qui ne sont pas court d’inspiration pour tenir le public en haleine. Après les rappeurs, place est faite aux rossignols de montrer toute la splendeur de leur voix. Les duels étaient à la hauteur des talents. Seuls les meilleurs remportaient des lots richement concoctés par l’opérateur Gsm MTN-Bénin. Ce concours de la plus belle voix a fait place aux choses sérieuses.

Avec la complicité de Dj Highfa, les artistes Vanity et Bsyd et Zeynab, Mink’s se sont succédés sur scènes pour prendre la température du public toujours assoiffé de voir sur scène les vedettes annoncées pour la soirée. L’étoile montante de la musique béninoise, Fanicko ouvre le bal. Sur scène celui qu’on surnomme le chouchou des jeunes béninois a produit une dizaine de ses morceaux phares, ponctuée par des animations dont il a le secret. Pendant près d’une heure, Fanicko a tenu en haleine un public super chaleureux.

Il sonnait environ 22 heures 10 quand la star de RnB français est appelé à monter sur scène : Dadju. Le Y’ello Sumer s’est embrassé comme si le public n’attendait que ce moment. C’est dans un jeu de lumière que Dadji fait son entrée sur scène pour la première au Bénin avec son morceau « Déjà trouvé » sous les cris de joie du public. Pendant plus d’une heure trente, Dadju a produit une quinzaine de morceaux pour un public acquis à sa cause. Cerise sur le gâteau, Dadju a produit en exclusivité au public béninois un morceau qu’il a fait sortir quelques heures avant le concert.

Le spectacle de lancement de Y’ello Summer 2017 est clôturé par la prestation de la jeune star de la musique africaine, récemment nominé au Grammy Award, le malien Sidiki Diabaté. Sa montée sur scène a été annoncé au environ de 23 heures 30 par des feux d’artifices et sous les applaudissements du public qui était impatient de découvrir le « petit prince de la Kora ».

Ses morceaux phares, « Fais-moi confiance » et « Joyeux anniversaire » ont été repris en chœur par le public béninois qui venait d’avoir un premier contact avec l’artiste. Les rideaux sont tombés sur le spectacle de lancement de Y’ello Summer au environ de 00 heure 30 à la grande satisfaction du publics béninois, constitué des abonné du réseau Gsm MTN Bénin.

Le rendez vous est pris pour le dimanche 03 septembre 2017 au même en droit pour le second round du Y’ello Summer. Il est a souligné que le spectacle Y’ello Summer sera organisé dans les grandes villes du pays courant le moi de septembre 2017.

Source : https://beninwebtv.com/2017/08/benin-yello-summer-spectacle-grandeur-nature-offert-mtn-a-abonnes/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…