Partager ce Post

Société & Santé

Bénin/Mairie Calavi : Plusieurs agents interpellés, des fonctionnaires en fuite

Bénin/Mairie Calavi :  Plusieurs agents interpellés, des fonctionnaires en fuite

C’est un long feuilleton qui vient de commencer à la Mairie d’abomey calavi. L’acte un de cette série, se joue depuis la soirée de ce mercredi 08 Aout  dans les locaux du Commissariat de la ville. Quatre  agents de la mairie ont été interpellés au service régie et affaires domaniales. Les concernés sont suspectés de faux et usage de faux en écritures publiques.

Selon les premières informations,  c’est la  Direction de l’Aménagement et de l’Urbanisme (DAU) qui, en complicité avec des agents de la régie principale ont organisé la fraude. Des sources proches de la mairie confirment que les agents mis en cause, ont mis en place un système de détournement des 4% à prélever sur l’enregistrement des actes fonciers.

De façon habile, ils minorent le montant à payer dans les registres de la mairie, mais délivrent d’autres quittances aux acquéreurs. C’est au cours d’un simple contrôle de routine que le maire aurait découvert le pot-aux-roses. Actuellement, les quatre agents de la mairie sont dans les mains des éléments du Commissariat de Calavi. Des informations en provenance du cabinet du maire affirment déjà,  qu’il s’agit de millions de francs CFA. Le commissariat a confirmé que les mis en cause seront présentés au Procureur dans les heures à venir.

Source :https://www.benintimes.info/politique/beninmairie-calavi-plusieurs-agents-interpelles-des-fonctionnaires-en-fuite/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…