Partager ce Post

À la Une / Politique

Boni Yayi : Et la restauration de celui que tous avions jeté en pâture continue…

Boni Yayi : Et la restauration de celui que tous avions jeté en pâture continue…

Les hommes patients verront la gloire de Dieu, mais les hommes de foi vivront cette gloire.

Boni Yayi : Et la restauration de celui tous avions jeté en pâture continue…

Boni Yayi est l’agneau immolé pour que le Bénin soit sauvé. Tout part de lui et tout revient à lui. Il faut être spirituellement éclairé pour saisir cela.

Il a pardonné celui qui a tenté de l’empoisonner. Mieux , il l’a laissé lui succéder. Pourquoi s’étonner qu’il pardonne celui qui a insulté son père et sa mère avant de lui rappeler les conditions de sa conception pour finir par le traiter de dément ?

Si Candide Azanaï se trouve aujourd’hui à demander pardon à Boni Yayi et à souhaiter la réconciliation, c’est encore là une autre victoire pour Boni Yayi. C’est la restauration de l’homme qui continue.

Chaque béninois devait se repentir vis-à-vis de Yayi Boni. Cela n’a rien de politique. Chacun de nous sans hypocrisie sait qu’il a jugé Yayi Boni sans vraiment savoir ce qui se faisait et dans quel engrenage il était pris. Aujourd’hui, grâce à la gouvernance de Patrice Talon, tous nous nous accordons pour dire que Boni Yayi avait été manipulé, trompé et abusé. Nous avons été déjà gagnés par le remords et le repenti. Ce qu’il nous reste à faire c’est de lui demander pardon. Dieu ne veut pas la mort du pécheur. Yayi Boni non plus.

Beaucoup de béninois sont à l’image de Candide Azanaï. Ce qu’il disait, rencontrait l’assentiment de plusieurs personnes qui l’applaudissaient. Ceux là aussi doivent faire leur examen de conscience et changer.

Pour finir je dirai, Candide, vas, et ne recommence plus.

Boni Yayi, le temps (Dieu) t’a déjà donné raison.

Comlan Hugues Sossoukpè

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…