Partager ce Post

Société & Santé

Carnet Noir : le Colonel Martin Dohou Azonhiho n’est plus

Carnet Noir : le Colonel Martin Dohou Azonhiho n’est plus

Le colonel Martin Dohou Azonhiho a rendu l’âme le dimanche 27 août 2017. Il s’agit d’une lourde perte pour la république du Bénin. Ancien ministre de la Défense nationale du dernier gouvernement de Mathieu Kérékou Martin Dohou Azonhiho était un militaire et un homme politique béninois originaire d’Abomey.

Ministre de l’Information et idéologue du régime d’extrême-gauche du président Mathieu Kérékou entre 19741 et 1982, Martin Azonhiho est soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de son rival, le major Michel Aikpé en 1975. Après sa démission en 1982, Azonhiho effectue plusieurs mandats mineurs, à niveau local ou national.

En septembre 1997, Martin Azonhiho crée son propre parti, l’Union pour la Patrie et le travail (UPT). En 2006, il fut nommé brièvement ministre de la Défense du Bénin. Martin Dohou Azonhiho, le ministre de l’Intérieur de Kérékou, était un militaire charismatique. Il avait une moustache, le crâne rasé et une voix forte. Il achevait toujours sa lecture par les nominations.

Source: https://beninwebtv.com/2017/08/carnet-noir-le-colonel-martin-dohou-azonhiho-nest-plus/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…