Partager ce Post

Politique

Cédéao : une réunion pour étudier les implications de l’adhésion de Maroc

Cédéao : une réunion pour étudier les implications de l’adhésion de Maroc

La Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) remettra le mercredi 2 août prochain, aux autorités nigérianes des vivres, d’une valeur d’un million de dollars, soit environ 1.650 tonnes de céréales constituées de maïs blanc, de sorgho, de mil et de riz, annonce un communiqué de l’organisation sous-régionale publié lundi à Cotonou.

 » Le principe, bien sûr, est celui de la non-hostilité envers le Maroc », a déclaré Onyeama lors d’une interview accordée à Abuja, le 20 juillet. « Ce qui doit être examiné un peu plus, c’est toute la ramification technique « .

La demande du Maroc a été acceptée  » sur le principe  » par les dirigeants du groupe CEDEAO lors du sommet de Monrovia le 4 juin.

Pourtant, le Nigéria n’a pas envoyé une délégation de haut niveau au sommet de la CEDEAO après qu’il est apparu que le Maroc présenterait sa demande de rejoindre le bloc de 15 membres, précise Bloomberg.

Source : http://footballhebdo.com/2017/07/c-d-ao-une-r-union-pour-tudier-les-implications-de-ladh/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…