Partager ce Post

News

CHINE:Le typhon Mangkhut sème le chaos à Hongkong et fait ses premiers morts en Chine continentale

CHINE:Le typhon Mangkhut sème le chaos à Hongkong et fait ses premiers morts en Chine continentale

Plus d’une soixantaine de personnes ont été tuées aux Philippines par le supertyphon et au moins 200 blessés ont été signalés à Hongkong.

Cette tempête tropicale considérée comme la plus puissante au monde depuis le début de l’année, a ravagé des zones agricoles du nord de l’île de Luçon, la plus grande de l’archipel philippin, provoquant inondations et glissements de terrain.

Le supertyphon Mangkhut s’est engouffré, dimanche 16 septembre, en Chine continentale, faisant deux morts, après avoir semé le chaos à Hongkong, où il a fait plus de 200 blessés, et frappé le nord des Philippines où au moins 65 personnes ont péri.

Mangkhut a atteint la ville de Jiangmen, dans la province chinoise de Guangdong (sud-est) dont les autorités ont annoncé avoir évacué 2,37 millions de personnes et ordonné à des dizaines de milliers de bateaux de pêche de regagner les ports avant son arrivée. La télévision officielle chinoise CCTV a annoncé que le typhon avait fait deux morts dans cette province.

Cette tempête, considérée comme la plus forte survenue dans le monde depuis le début de l’année, a ravagé des zones agricoles du nord de l’île de Luçon, la plus grande de l’archipel philippin, y provoquant inondations et glissements de terrain.

A Hong Kong, l’Observatoire météorologique avait émis l’alerte maximum en raison de vents enregistrés à 180 km/h sur une île au large, et de rafales à 242 km/h sur certains sommets. Si son oeil est passé à une centaine de kilomètres au sud de l’ex-colonie britannique, le typhon a néanmoins semé le chaos dans la ville, pulvérisant des vitres, terrassant des arbres et faisant osciller les tours d’habitation.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…