Partager ce Post

Politique

COMBIEN COÛTENT LES VOYAGES IMPROVISÉS DE PATRICE TALON À L’ÉCONOMIE BÉNINOISE ?

COMBIEN COÛTENT LES VOYAGES IMPROVISÉS DE PATRICE TALON À L’ÉCONOMIE BÉNINOISE ?

Alors que le Président Yayi BONI s’était contenté d’utiliser les avions achetés par les présidents qui l’avaient précédé, TALON qui a comme hobby favori les voyages ne pouvait pas se contenter de simple Avion Boeing 727 . C’est ainsi que l’enfant terrible du business s’est offert l’un des plus cher avion au monde en leasing, spécialement équipé afin de satisfaire les exigences des VIP et des chefs d’État les plus capricieux du Monde. Celui qu’utilise Talon en particulier a été utilisé par un riche homme d’affaires . Cet avion qui a une capacité de 45 places, est un véritable hôtel 5 étoiles volant. Il faut dire que rien que la mise à jour de ce bijou a couté des millions de dollars . Lorsque l’on sait qu’un Boeing 727-200 commercial fut vendu à plus de ,10 milliards de FCFA sous yayi BONI , on peut facilement imaginer que celui que Talon utilise depuis juin 2016 aura couté comme minimum 30 milliards de Fcfa en leasing.

En plus du cout de l’avion, les béninois très pauvres et très endettés doivent aussi supporter les couts des voyages de ce véritable globe trotter qu’est TALON. Lorsque l’on sait qu’en une heure, BÉNIN 1 (nom du super jet de Talon) consomme environ 10 000 dollars de carburant , les calculs sont vite faits. En ne comptant que les 10 voyages dont nous avons les photos, et en admettant qu’en aller/retour ces voyages aient duré 12h, de simples calculs nous font penser que TALON depuis Avril 2016 a dépensé rien que pour le carburant plus de 1,5 million de dollars. Nous n’osons même pas pensé à tous les autres coûts liés à l’hébergement des secrétaires , assistants , ministres , directeurs, généraux, la location des salles,les réceptions et autres déplacements dans la ville.

Que de scandales financiers ne sont-ils pas dénoncés depuis l’accession au pouvoir le 06 Avril 2016, officiellement de Patrice Talon. Il ne se passe plus de jour que les béninois n’apprennent un scandale enregistré. Sous Talon cela est sorti de l’extraordinaire pour devenir un fait banal, au quotidien. Un fait si banal qui est inscrit à l’agenda du régime. Plus de 700 milliards d’emprunts obligataires, des surfacturations à des marchés aux contours ambigus en passant par la polémique autour des scandales financiers, le régime ploie sous le poids des pillages et des détournements. Des actes de mal gouvernance qui ternissent l’image du pays qui, à entendre Talon, sera «émergent à l’horizon 2021». La liste des affaires sulfureuses sous Talon risque de s’allonger. Des faits qui montrent le vrai visage des rupturiens.

Nous laissons à tout un chacun le soin de se faire une idée sur le cout total des voyages de TALON.Nous osons espérer que la « très sérieuse cellule de communication » ,publiera sur ce que coûtent aux contribuables béninois, et pourquoi les voyages de Talon à travers le monde «pour chercher de l’argent» se soient avérés infructueux.

Source :https://web.facebook.com/groups/yehoutotche/permalink/1990762430950514/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…