Partager ce Post

Politique

Commune de Bonou: vers la destitution du Maire Emmanuel Zounmènou

Commune de Bonou: vers la destitution du Maire Emmanuel Zounmènou

La procédure de conciliation conduite par le comité préfectoral de conciliation mis en place le 08 Septembre dernier par le préfet du département de l’Ouémé n’ a pas prospéré. Les conseillers communaux de la Commune de Bonou ne sont pas prêts à laisser à la tête de leur commune le Maire Emmanuel Zounmènou.

Suite à cet échec de conciliation entre le Maire et les conseillers communaux frondeurs, le préfet Joachim Apithy a sommé le Maire de convoquer dans les tous prochains jours une session extraordinaire qui sera consacrée à un vote de défiance contre sa personne.

La décision préfectorale a été notifiée au Maire Emmanuel Zounmènou à travers un arrêté préfectorale en date à Porto Novo du 15 Septembre 2017. Une nouvelle procédure de destitution du Maire de la Commune de Bonou qui va consacrer l’élection du 5ème Maire dans cette commune  au cours du mandat en cours. Une véritable pagaille qui plombe les actions de développement et impose une relecture des textes de la décentralisation au Bénin.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/commune-de-bonou-vers-destitution-maire-emmanuel-zounmenou/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…