Partager ce Post

Afrique Actualités

Conseil des ministres: Les cours d’anglais introduits dans l’enseignement primaire dès la rentrée prochaine

Conseil des ministres: Les cours d’anglais introduits dans l’enseignement primaire dès la rentrée prochaine

Les cours de la langue anglaise sont désormais une réalité dans l’enseignement primaire dès la rentrée scolaire 2017-2018 pour une phase pilote et à titre expérimental. La décision a été prise par le Conseil des ministres du mercredi 2 août dernier qui a pris acte des différentes options contenues dans le rapport de la mission mise en place pour évaluer les besoins en matière d’enseignement de l’anglais en République du Bénin. Les ministres des trois ordres d’enseignement ont été instruits de s’approprier les recommandations dudit rapport.

Il leur est demandé par ailleurs de prendre les dispositions administratives, académique et logistiques nécessaires en vue de rendre effective sur le terrain cette initiative du Gouvernement d’introduire dans le système éducatif de base au Bénin l’enseignement de la langue de Shakespeare. Le souci de l’Exécutif à travers cette réforme est de faire profiter le Bénin de toutes les opportunités aussi bien sous-régionales, régionales que mondiales vitales pour son développement intégré et durable, détaille le compte-rendu du Conseil des ministres.

Source: www.lanationbenin.info

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…