Partager ce Post

Société & Santé

Construction de l’hôtel de ville de Porto Novo: Zossou reçoit la caution des têtes couronnées

Construction de l’hôtel de ville de Porto Novo: Zossou reçoit la caution des têtes couronnées

En marge de l’ouverture officielle de la troisième session ordinaire de 2017, le Maire Emmanuel Zossou a reçu dans son cabinet à Porto Novo les têtes couronnées, les chefs traditionnels, les chefs religieux… de la ville à trois noms.

Les échanges entre l’autorité municipale de Porto Novo et ces gardiens de la tradition ont tourné autour du développement de la ville capitale et principalement autour du projet de construction de l’hôtel de ville de Porto Novo.

A travers ce déplacement majestueux, ces autorités morales sont venus donner leur caution au Maire Emmanuel Zossou pour qu’il ne recule pas devant les difficultés et les adversités dans la réalisation de cette infrastructure qui sera le symbole de la ville capitale du Bénin.

A travers une pluie de conseils, de prières et de bénédictions, ces autorités morales ont exhorté le Maire à tenir ferme devant l’adversité et à ne pas accorder flanc aux manœuvres des adversaires politiques qui veulent le distraire dans son engagement à œuvrer pour un réel développement de la ville de Porto Novo.

Rassurant ces hôtes peu ordinaires, le Maire Emmanuel Zossou leur a présenté le niveau d’évolution de la réalisation de ce projet capital pour tout le conseil communal. A en croire l’autorité municipale,  un concours international d’architecture a été lancé par la ville, question d’avoir un bon plan pour que le joyau qui en sortira reflète l’image d’un hôtel de ville d’une ville capitale.

Suite à ce concours, 06 groupes d’architectes  aussi bien nationaux qu’internationaux ont été sélectionnés. A l’issue de la procédure finale de sélection, un dossier d’architecture qui est un savant mélange entre l’architecture afro-brésilienne, coloniale et locale a été finalement retenu par la commission qui a délibéré. La maquette présentée aux visiteurs du Maire a acquis l’adhésion de ses représentants de la tradition.

Il faut préciser que dans la délégation, on pouvait percevoir le roi TOFFA IX, sa majesté KPOTOZOUNME DE HAKPON III, sa majesté ONIKOYI roi des yorubas de Porto-Novo, le Mito AKPLOGAN, le roi MIGAN, le gardien du temple ABESSAN, les Houédoutos de la ville, les dignitaires traditionnels et religieux.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/construction-de-lhotel-de-ville-de-porto-novo-zossou-recoit-caution-tetes-couronnees/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…