Partager ce Post

À la Une

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro a annoncé « lui-même… sa démission sur un site bien connu»

Côte d’Ivoire : Guillaume Soro a annoncé « lui-même… sa démission sur un site bien connu»

Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Sidi Thiémoko Touré, s’est prononcé sur les propos du président de la république lundi, annonçant publiquement que le président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, allait démissionner en février.

Lundi, lors de la présentation de vœux à la presse, Alassane Ouattara annonçait la démission de son ancien premier ministre et actuel président du parlement Guillaume Soro, de la tête de l’institution dès le moins prochain. Le ministre de la communication Sidi Thiémoko Touré, sur la question a assuré que le président n’a fait que reprendre les propres propos de Soro qu’il lui-même prononcé sur « un site bien connu ». Le ministre n’a toutefois pas donné le nom dudit site d’information bien connu, assurant que l’information s’y trouverait encore.

« C’est lui-même qui a fait l’annonce de sa démission sur un site bien connu. D’ailleurs, cette annonce est toujours visible sur le site de cet organe. Le Président de la République n’a fait que reprendre les propos de Guillaume Soro. Il n’y a rien de plus, » a indiqué le porte-parole du gouvernement, érigé en avocat de Ouattara.

Un site de « fake news »

Il faut noter qu’il y a quelques jours, une fausse information sur une prétendue interview exclusive qu’aurait donné Soro à un site totalement inconnu des médias, a circulé sur les réseaux sociaux. Dans l’interview, le PAN ivoirien aurait annoncé son intention de démissionner. L’entourage de Soro a immédiatement démenti cette information et indiqué que le président du parlement n’a jamais donné d’interview à un quelconque site sur ce sujet.

Dans tous les cas, il se pourrait bien que le porte-parole du gouvernement fasse allusion à cette « fake news » en parlant de site bien connu. Pour le moment, Guillaume reste toujours muet sur la question et sur pratiquement toutes les autres questions relatives à la politique en Côte d’Ivoire.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…