Partager ce Post

À la Une

Côte d’Ivoire: un proche de Soro convoqué par la police, coïncidence ou chasse aux sorcières ?

Côte d’Ivoire: un proche de Soro convoqué par la police, coïncidence ou chasse aux sorcières ?

Le député Loukmane Camara, ancien patron de la Sicogi et un proche du président de l’assemblée nationale Guillaume Soro, a été convoqué par la police pour des motifs non mentionnée dans le document rendu publique par le site d’information ivoirien Koaci.

Le document indique que le parlementaire doit se rendre dans les locaux de la police économique ce mercredi 12 septembre 2018 à 10 heures. Une convocation qui intervient, selon le média, quelques jours après que Loukmane Camara a « accepté de représenter Guillaume Soro au Conseil Politique de l’Union des Soroïstes (UDS). Coïncidence ou chasse à l’homme ? Dans tous les cas, les observateurs pensent que cela frise une traque contre les proches de Soro, qui pourrait être favoris dans la succession de Ouattara à la tête de la Côte d’Ivoire, s’il se présentait.

Une situation qui serait passée inaperçue, s’il n’y avait pas eu de précédents. Le site d’information rappel que « lors de la rentrée politique de l’UDS le 8 juillet 2017, tous les proches du probable candidat à la succession d’Alassane Ouattara qui étaient présents ont été limogés de leurs postes dans l’administration ». Plusieurs personnalités ont appelé Soro à se présenter à la présidentielle prochaine, mais l’homme ne s’est toujours pas prononcé sur la question.

Source : https://beninwebtv.com/2018/09/cote-divoire-un-proche-de-soro-convoque-par-la-police-coincidence-ou-chasse-aux-sorcieres/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…