Partager ce Post

Economie & Finance / Société & Santé

Cotonou : démarrage de la phase pilote d’aménagement des espaces publics libérés

Cotonou : démarrage de la phase pilote d’aménagement des espaces publics libérés

Missèbo et Houéyiho sont  les quartiers de Cotonou retenus pour la phase pilote du projet d’aménagement des espaces publics libérés (projet asphaltage). Les travaux entrant dans le cadre de ce projet d’aménagement ont été lancés, en début de semaine, par le Ministre du Cadre de Vie et du développement Durable, José Didier Tonato, après plus de 5 mois d’étude.

« On est en train de réaménager la voie, mettre de l’espace vert, de mettre du mobilier urbain, … » a indiqué le Ministre Tonato pour qui, cette phase pilote permettra aux populations de Cotonou d’avoir une idée précise de l’aspect qu’aura les rues de la capitale économique du Bénin lorsque le projet d’asphaltage va commencer.

Lancée le 04 janvier 2017, l’opération de libération des espaces publics avait fait l’objet de vives polémiques dans l’opinion publique béninoise. Aujourd’hui face à la concrétisation des promesses du gouvernement, certains citoyens reconnaissent le bien-fondé de l’opération même s’ils se plaignent toujours de ses effets sur les petits commerces et les Très petites entreprises (TPE).

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…