Partager ce Post

À la Une / Société & Santé

Crime rituel au Bénin : David Koffi Aza désavoue les « hounnons » adeptes du mal

Crime rituel au Bénin : David Koffi Aza désavoue les « hounnons » adeptes du mal

En dehors de la voix du gouvernement, les voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer énergiquement le drame qui se joue aujourd’hui au Bénin avec des disparitions d’humains, des trafics d’organes humains, les crimes rituels. La dernière en date est celle d’un prêtre de « vodoun », le professeur David Koffi Aza.

Ce phénomène a pris une allure inquiétante depuis quelques mois avec la prolifération de « jeunes hounnons »  adeptes de l’argent facile et disciples du mal qui ont envahi la corporation des « hounnons » semant la terreur dans nos villes et dans nos contrées.

Face à cette situation qui stigmatise les gardiens de la tradition, le prêtre du « fâ », le professeur David Koffi Aza a rompu le silence et a appelé le gouvernement face à ses responsabilités.

En effet, à travers un message publié sur les réseaux sociaux, David Koffi Aza invite les populations de nos villes et de nos compagnes à redoubler de vigilance face aux vendeurs d’illusions, des pseudo « hounnons » qui pilulent actuellement et prennent d’assaut ,nos chaînes de radiodiffusion.

« Je demande également à tous mes compatriotes de cesser de fréquenter les lieux douteux » a t-il laissé entendre dans son adresse. A l’en croire, la montée de la survenance des crimes rituels est due au fait que les jeunes de nos jours sont pris dans l’engrenage de la course à l’argent facile.

« Je demande à notre jeunesse de s’éloigner de la recherche du gain facile qui les conduisent aux crimes humains et alourdissent leurs karma » a t-il précisé à l’endroit de la jeunesse.

Le combat contre ce nouveau phénomène ne peut pas se faire en dehors des dignitaires du culte vodoun et les têtes couronnées; c’est pourquoi il les invite à se rendre disponible pour le combat contre le mal à côté du peuple béninois.

Il a par ailleurs invité ceux qui nous gouvernement et qui affichent depuis une indifférence apparente face à ce drame à prendre leur responsabilité en tant que garant de la paix et de la quiétude sociale.

Source: https://beninwebtv.com/2018/03/crime-rituel-benin-david-koffi-aza-desavoue-hounnons-adeptes-mal/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…