Partager ce Post

Politique

Curieuse absence de Talon à l’aéroport hier

Curieuse absence de Talon à l’aéroport hier

La visite de l’hôte du Bénin, la présidente de la Confédération suisse a commencé avec quelques couacs. Hier mercredi,  Doris Leuthard a été accueillie à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin  par le ministre des Affaires étrangères. Le président Patrice Talon n’y était pas. Cette absence du Chef de l’Etat nourrit encore les folles rumeurs sur son état de santé. Pour beaucoup, son absence d’hier montre qu’il reste toujours convalescent et que l’apparition du dimanche dernier devant les caméras à l’Eglise Notre Dame de Cotonou n’était qu’un show médiatique. C’était un choix politique visant à rassurer la population inquiète.

Seulement, l’évènement de ce mercredi vient épaissir les craintes de la population. Par ailleurs, le Bénin a choisi avec cette visite de la présidente suisse, de contourner certains usages établis. Au Bénin comme dans plusieurs autres pays dans le monde, conformément à la tradition, les Chefs d’Etat ont souvent été accueillis par leurs homologues lors des visites officielles ou même d’Etat. Le gouvernement ne devrait pas déroger à cette règle.  Car en réalité, c’est la plus haute personnalité politique d’un pays étranger que le Bénin reçoit. Cette visite répond à un protocole très strict qui se compose entre autres de cérémonies d’accueil et d’adieu à l’aéroport et d’un somptueux dîner au palais de la République. Ce mercredi, le Bénin n’a pu strictement respecter ce protocole. Or, il se trouve que Doris Leuthard est à Cotonou, les bras chargés. Il y a probablement cas de force majeure. Patrice Talon n’est pas au mieux de sa forme. Mais la République a toujours besoin de lui.

Source: matinlibre.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…