Partager ce Post

À la Une / Politique

Daniel Edah: “ne nous laissons pas intimider par l’arsenal multiforme en cours de déploiement”

Daniel Edah: “ne nous laissons pas intimider par l’arsenal multiforme en cours de déploiement”

La situation sociopolitique du Bénin sort Daniel Edah de son silence. Dans un message adressé au peuple béninois, le président du Mouvement pour la prospérité solidaire(Mps) estime qu’en défit du mauvais vent qui souffre sur le pays, demain sera beau pour chaque béninois et chaque béninoise. Lire ci-dessous l’intégralité  de son message.

Mes chers compatriotes,

Les associations, la crainte des représailles, les défis matériels et les raisons économiques poussent certains à prendre parti pour le mal dans notre pays, à le défendre, à faire sa promotion, et à l’aider à étendre ses tentacules.

Bien que ces soutiens du mal n’aient pas raison d’agir comme ils le font, je voudrais les rassurer que je les comprends.

Je comprends que – faute de révélation – ils se disent qu’ils n’ont manifestement pas autre choix que de faire la volonté du mal contre la Volonté de Dieu, que d’agir contre la justice, contre l’état de droit, contre la cohésion sociale, contre les plus vulnérables, contre ceux qui rejettent le mal, contre les intérêts nationaux et même contre leur propre dignité.

Je voudrais leur dire que je sais qu’ils ne se sentent pas fiers de ce à quoi ils contribuent et qu’ils souffrent intérieurement de la situation que traverse le Bénin malgré leurs efforts de montrer des apparences heureuses.

Je sais qu’ils sont nombreux à avoir hâte d’être libérés de cette prison artificielle afin de devenir des instruments pour la réconciliation nationale indispensable pour la prospérité économique et la stabilité sociale du Bénin.

Je voudrais les rassurer que je partage leurs peines et que leur libération est imminente. Je voudrais surtout leur promettre qu’ils ne seront ni rejetés ni stigmatisés le moment venu.

À tous ceux qui sont contre le mal, qui ne le soutiennent pas mais qui ont peur d’afficher leur position ou paniquent actuellement face à l’organisation d’une multitude et aux assauts programmés de cette multitude contre le peuple, je voudrais dire de ne plus avoir peur car c’est Dieu Lui-même qui permet cette organisation redoutable en vue de la manifestation de Sa gloire.

Ne nous laissons pas intimider ou impressionner par l’arsenal multiforme en cours de déploiement par les《Ammonites, les Moabites et les Édomites qui viennent nous attaquer》car c’est contre Dieu qu’ils s’organisent et c’est Jehovah Lui-même qui combattra pour nous (2 Chroniques 20:1-29).

Partout sur le territoire et dans la diaspora, soyons sereins, ne cédons pas aux provocations, évitons la distraction du jeu des insultes ou des attaques personnelles sous prétexte d’une opposition, consacrons plutôt nos énergies à louer l’Eternel car IL est bon, à nous mobiliser pour la vision du BÉNIN ÉCONOMIQUEMENT PROSPÈRE ET SOCIALEMENT STABLE que je nous propose et surtout nous préparer à l’action pour le bien-être de nos compatriotes et la gloire de Dieu.

Je vous remercie avec l’assurance qu’IL FERA BEAU.

Vive le Bénin!

Dieu bénisse le Bénin!

Daniel Edah

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…