Partager ce Post

Société & Santé

De l’obscurité à la lumière, PARAKOU la lumineuse avec le maire Charles TOKO

De l’obscurité à la lumière, PARAKOU la lumineuse avec le maire Charles TOKO

Le bien ne fait pas de bruit et le bruit non plus ne fait pas de bien voilà l’assertion qui aujourd’hui qualifie le mieux l’équipe municipale que conduit le maire Charles TOKO qui sans tambours ni trompettes apporte des solutions bien précises aux différents problèmes que rencontrent ses administrés.

Sa nouvelle priorité c’est éclairé toute la ville de PARAKOU, de moins les endroits qui aujourd’hui constituent la vitrine de la cité et même les quartiers qui auparavant bénéficiaient de la lumière des lampadaires de la SBEE. Pour réussir cette mission il a fallu sortir de la caisse de la mairie plusieurs millions de Fcfa pour se doter d’un engin appelé camion nacelle qui depuis quelques semaines permet à la SBEE et aux services techniques de la mairie de changer les ampoules grillées des lampadaires candélabres de la ville qui ne s’allument plus depuis des lustres. Certaines rues de la cité des Kobourou sont de nouveau illuminées permettant ainsi aux populations de circuler sans peur. Résoudre le problème de l’éclairage public pendant le mois de décembre où l’insécurité devient grandissante, où les divorcés sociaux profitent de l’obscurité pour commettre leur forfait est une nécessité de premier ordre et l’équipe du Maire Charles TOKO l’a compris.

Nous avons pris l’habitude de dénoncer le manque d’éclairage de la ville de PARAKOU, aujourd’hui le locataire de l’hôtel de ville a relevé ce défi, il nous revient à nous population de veiller à la protection de ces biens publics en dénonçant tout acte de vadanlisme et d’incivisme sur le réseau d’éclairage public sans hésiter. Car, la première personne à qui l’on fait du mal en détruisant ces biens c’est à nous même . Aussi devons nous remplir notre devoir de bon citoyen en payant nos impôts car pour résoudre les problèmes de la ville, la mairie a besoin de ressources et notre contribution aidera à la réalisation de ce grand rêve qu’a le maire Charles TOKO pour la belle cité des Kobourou.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…