Partager ce Post

Non classé

Démission au sein du PRD: le 1er Adjoint au Maire, Joseph Hounkanri confirme son départ

Démission au sein du PRD: le 1er Adjoint au Maire, Joseph Hounkanri confirme son départ

Le premier adjoint au Maire de la Commune d’Akpro-Missérété confirme sa démission du parti du renouveau démocratique (PRD). Dans un entretien qui lui est accordé par les confrères de « Fênou Médias », le conseiller démissionnaire justifie les raisons qui l’ont amené à prendre cette décision.

« Je ne suis plus du PRD depuis que mes frustrations ont atteint leur dose. Et je l’assume ». Tel son les propos de Joseph Hounkanri, premier adjoint au Maire de Michel Bahou, rapporté par « Fênou Médias ». Selon le conseiller démissionnaire, les responsables du parti arc-en-ciel n’ont pas tenu parole en ce qui concerne des engagements qu’ils ont pris vis-à-vis de certains conseillers qui ont mouillé les maillots au temps fort de la crise qui voulait emporter la formation politique.

A l’en croire, c’est la somme des frustrations accumulées qui l’amène à prendre ses responsabilités. Dans son développement, le premier adjoint au Maire a laissé entendre que beaucoup de personnalités politiques ont prêté mains fortes au PRD en 2015 alors que ce parti traversait le désert. Des engagements ont été pris par les responsables du parti. Malheureusement se désole t-il l’une des parties ne veut plus honorer ses accords.

Plusieurs conseillers communaux comme lui, explique t-il ont été floués par les responsables du PRD. A l’en croire, l’un des accords noué avec lui est qu’il deviendra le Maire de la Commune d’Akpro-Missérété lorsque le Maire Michel Bahou sera élu député de la législature en cours. Mais par la suite s’offusque t-il, on lui notifia que le président Adrien Houngbédji n’st pas prêt à céder le poste de Maire.

C’est dans cette atmosphère qu’il est nommé premier adjoint au Maire. Mais ce qui le met le plus en colère précise t-il n’est pas le poste qu’il occupe; mais le contenu du poste. Selon lui, le poste qu’on lui a attribué n’a pas de contenu. Il porte le titre de premier adjoint au Maire, mais il n’a rien à exercer comme fonction, déplore t-il. Pire, le parti, poursuit t-il est transformé en une entreprise individuelle où c’est seulement une seule personne qui prend toutes les décisions.

Le reste est devenu comme des employés qui subissent toute forme d’humiliation. On vous traite comme des employés. On vous menace, et l’intoxication, la désinformation est la règle de gouvernance. « Je ne peux pas continuer à subir l’humiliation. J’ai un nom, une famille et des militants que je dois respecter et honorer. Je sais ce que j’ai subi depuis 2015 », conclut-il.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…