Partager ce Post

Economie & Finance / StartUp & Business

Déploiement de la fibre optique au Bénin: Monrou exprime sa satisfaction après les visites de sites

Déploiement de la fibre optique au Bénin: Monrou exprime sa satisfaction après les visites de sites

La ministre de l’Économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou, en visite ce mardi à Cotonou et environs sur les différents sites abritant les travaux de déploiement de la fibre optique, a marqué sa satisfaction quant à l’évolution desdits travaux qui entrent dans le cadre du Programme de développement des infrastructures de Télécommunication et des Tic (PDI2T).

Constatant de visu l’évolution des travaux en cours sur les sites de déploiement de la fibre optique situés entre autres à Akpakpa, Ganhi, Jéricho, Cadjèhoun, Fidjrossè et Sèmè-Podji, Madame Rafiatou Monrou a indiqué que l’évolution des travaux est satisfaisante nonobstant quelques failles à corriger.

« Le constat est plutôt rassurant. Les travaux en cours ont évolué », a noté la ministre en charge de l’économie numérique accompagnée pour la circonstance des cadres du ministère, du directeur des projets haut débit et très haut débit de l’Agence du numérique et du chargé de projet venu de la société Huawei technologies qui fournit les équipements du projet. Selon Rafiatou Monrou, il est question après l’évolution des travaux de déploiement de la fibre optique de vérifier si les normes de pose et d’installation d’équipements sont respectées afin que les populations bénéficient effectivement du service internet haut débit, un vœu cher au président de la République.

Elle assure qu’à la mise en œuvre du PDI2T d’ici quelques mois, la connexion internet au Bénin ne sera plus interrompue. Le PDI2T permet de relier les communes du Sud au Nord afin de distribuer le haut débit d’internet dans 67 sur les 77 communes du Bénin sans rupture de service. Un autre projet nommé ”la boucle Ouest” va se charger des 10 autres communes.

« Tout habitant du Bénin à l’issue du PDI2T aura droit à la télévision numérique sans coupure, téléphoner à moindre coût et accéder à internet de haut débit », a martelé Richard Gbaguidi, conseiller technique au Tic de la ministre.

Au niveau des sites marécageux, précise le chargé de projet de Huawei Technologies, Dominique Agbéssi, l’enrobage des fibres optiques sera fait avec un mélange de ciment et sable à sec afin de protéger les installations au niveau des tranchées pour la sécurisation des fibres optiques.

Source: www.benintimes.info

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…