Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Diplomatie : Le Bénin honoré au Japon

Diplomatie : Le Bénin honoré au Japon

Rufin Zomahoun, ancien ambassadeur du Bénin près le Japon, vient d’être distingué par l’empire du soleil levant. C’est à l’occasion de l’édition 2017 de la cérémonie de reconnaissance de mérites aux personnalités ayant apporté de la valeur ajoutée à la promotion des relations entre les hommes à travers la diplomatie japonaise que Rufin Zomahoun, premier sinologue noir, a été distingué. Au nombre de 187 lauréats à Likura Guest house ce jeudi 6 juillet 2017, Rufin Zomahoun a reçu une distinction des mains de son Excellence Sonoura Kentaro, Vice-Ministre des Affaires étrangères du Japon. Cette  cérémonie qui a été marquée par la présence des officiels  japonais et autres représentations en place a été marquée par la remise d’un certificat de récompense ainsi qu’un cadeau commémoratif, le « furoshiki ».

Rufin ZOMAHOUN est le premier africain noir spécialiste de la Chine, ancien ambassadeur du Bénin près le Japon, écrivain, il est l’auteur du best-seller, « Le Japon par Zomahoun » entièrement rédigé en japonais. Il est un interprète chevronné (chinois-japonais) et sert d’interprète lorsque des officiels chinois viennent à Tokyo. Il est également le promoteur de la fondation Ifè, un centre d’excellence qui participe à la promotion de la jeunesse par l’apprentissage de la langue et la culture japonaises.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…