Partager ce Post

Société & Santé

Djidja: démenti sur l’affrontement entre population et entreprise d’extraction de granite

Djidja: démenti sur l’affrontement entre population et entreprise d’extraction de granite

Le directeur exécutif de l’Ong Groupe de solidarité pour le développement et la paix (GSDP), Grégoire Agbéssi, partenaire du ministère de l’énergie et des mines, a démenti samedi face à la presse les informations tendancieuses faisant état de ce qu’une partie de la population de Djidja se serait opposée dans des affrontements, aux ouvriers d’entreprises d’extraction de granite à Djidja.

«Nous déclarons fausses et sans fondement aucune, toutes les supputations et agitations des personnes tapis dans l’ombre pour soulever la population contre les entreprises dûment autorisées par le gouvernement béninois dans l’exploitation de certaines ressources minières dans la commune de Djidja », a démenti le directeur exécutif de l’Ong Groupe de solidarité pour le développement et la paix, Grégoire Agbéssi.

«C’est une campagne d’intoxication montée de toutes pièces pour profiter d’une situation montée de toutes pièces », a-t-il dénoncé.

Les membres de l’Ong Groupe de solidarité pour le développement et la paix, composés de géologues miniers, de sociologues imprégnés de l’impact des activités minières sur les populations riveraines, disent suivre et contrôler avec efficience la conduite des travaux d’exploitations minières sur le terrain.

L’Ong GSDP en partenariat avec le ministère des mines, en vue de faciliter une cohabitation sincère entre les entreprises minières et les populations riveraines, a rappelé les résultats féconds obtenus à l’issue des séances de sensibilisation entre les populations et responsables d’entreprises minières, le règlement à l’amiable obtenu des différends entre le personnel local et ces entreprises.

Le directeur exécutif de l’Ong Groupe de solidarité pour le développement et la paix (GSDP), Grégoire Agbéssi, dit veiller au respect scrupuleux des cahiers de charges de ces entreprises minières sur le terrain, conformément aux textes qui les régissent.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/djidja-dementi-laffrontement-entre-population-entreprise-dextraction-de-granite/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…