Partager ce Post

Politique / Société & Santé

DOUANE BÉNINOISE : LES PREMIÈRES MUTATIONS DE CHARLES SACCA BOCO INOUSSA

douane béninoise

Les premières mutations de Charles Sacca Boco Inoussa

A travers des décisions en date du 07 Juillet dernier le  Directeur Général des Douanes et Droits Indirects vient de rendre public les premières affectations à la douane Béninoise. Agents de constatations, inspecteurs, Contrôleurs des douanes, ces mutations attendues de longue date ont touché toutes les régions et   visent surtout à renforcer la douane béninoise, mais aussi à remobiliser le personnel afin de le déployer  pour de nouveaux résultats.

608 nouvelles affectations ont été prononcées à la douane Béninoise. Tous les compartiments de cette administration ont été retouchés et ces nouveaux changements portent la marque du nouveau Directeur Général. Ce redéploiement massif a été validé sans contestations  par le Ministère des Finances. Les Directions départementales, Le Port Autonome de Cotonou, et surtout les postes de Commandement au niveau des différentes frontières  ont fait l’objet d’un grand toilettage. Des changements qui cadrent parfaitement, avec les objectifs que s’est fixée la nouvelle administration douanière. En effet, depuis sa prise de service le   jeudi 13 avril 2017, Le nouveau Directeur Général, Charles Sacca Boco Inoussa s’est inscrit dans  la logique d’accroitre les capacités de cette régie financière qui selon lui, a un grand rôle à jouer dans la mobilisation des recettes de l’Etat. C’est d’ailleurs pourquoi   il rappelle souvent à ces interlocuteurs, que l’atteinte des résultats ne peut être possible que dans la complémentarité, le dialogue et la compréhension. A cet effet, il avait rassuré ses collègues à sa prise de service : «Je travaillerai ensemble, avec vous, dans la discipline, dans le respect des textes en vigueur et dans le respect de notre code d’éthique et de la déontologie».

C’est donc en fonction de ces textes que Le DG Douane a procédé à ces affectations. Ces mutations annoncent de grands changements dans l’administration douanière à l’heure ou le Bénin, a relancé un programme important, lié à la vérification des importations.

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…