Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Emplois et entrepreneuriat de 4000 jeunes:Le gouvernement lance le projet Ppeej

Emplois et entrepreneuriat de 4000 jeunes:Le gouvernement lance le projet Ppeej

Le gouvernement du président Patrice Talon est déterminé à vaincre le chômage. Et c’est cette noble ambition qui l’a motivé à initier le Projet de promotion de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes (Ppeej) dont le lancement a été fait jeudi 19 octobre 2017 à Azalaï hôtel à Cotonou.

A la manette, le ministre Adidjatou Mathys conjointement avec le représentant du Pnud, Siaka Coulibaly. Cinq cent mille emplois d’ici l’horizon 2021 ! C’est la ferme promesse faite par le chef de l’Etat, patrice Talon, à ses concitoyens. Avec le lancement du Projet promotion de l’employabilité et de l’entrepreneuriat des jeunes (Ppeej), ce rêve se traduit dans les actes. Et pour cause. Ce seront plus de 4.000 Béninois qui seront impactés par ce projet entièrement financé par le Programme des nations unies pour le développement (Pnud). D’un coût global de 400.000 Usd, il vise à permettre aux entreprises nationales Très petites et Petites moyennes entreprises de tirer profit des opportunités qui seront générées par le Pag. Très heureuse de le lancer, la ministre de la fonction publique et des affaires sociales a indiqué que le Ppeej renforcera les capacités des bénéficiaires dans la réalisation des investissements et activités du Pag et perfectionnera leurs compétences dans les filières porteuses d’emplois spécifiques qui caractérisent le Pag. « A terme, ce projet permettra de créer des emplois décents et des revenus durables pour les jeunes engagés dans les Très petites entreprises et Moyennes entreprises », a-déclaré Adidjatou Mathys. Les secteurs porteurs sont ceux à fort potentiel d’emplois tels que les métiers du bâtiment, l’agrobusiness, el tourisme et le numérique. Pour le Représentant résident du Pnud, Siaka Coulibaly, le Ppeej, qui est à sa phase pilote, sera bâti sur les acquis des projets existants. Selon lui, l’idée de la phase pilote est d’outiller les jeunes sur les opportunités d’emploi.

Source :http://www.actubenin.com/2017/?Emplois-et-entrepreneuriat-de-4000-jeunes-Le-gouvernement-lance-le-projet-Ppeej

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…